LucyRoc - Forever
Bienvenue sur le forum LucyRoc-World, crée le 13 juillet 2008, il est entièrement dédié aux deux actrices de la série Xena Warrior Princess : Lucy Lawless et Reneé O'Connor!!
Venez nous rejoindre, Vous ne regretterez pas votre inscription...
L'ambiance est conviviale alors n'hésitez pas ;)

LucyRoc - Forever

Bienvenue sur le premier forum français consacré aux deux magnifiques actrices , Lucy Lawless et Reneé O'Connor , Venez nous rejoindre !
 
AccueilFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Simoun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
honey
Mini Fan
Mini Fan
avatar

Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 446
Age : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

MessageSujet: Simoun   Sam 28 Mar - 14:44







Simoun est une série d'anime japonaise de 26 épisodes créée par le Studio DEEN qui a connu dans les même temps une adaptation en manga (one-shot) pré publiée dans le Comic Yuri Hime et une série de romans, toujours en cours de parution, ainsi qu'un jeu vidéo en préparation sur PS2. Elle a été diffusée sur les écrans Nippons d'avril 2006 jusqu'en septembre de la même année.

Présenté à l'époque comme un des animes Yuri de la saison avril 2006, la réalité est tout autre une fois le premier épisode dépassé. Bénéficiant d'une Bande-son exceptionnelle signée par Toshihiko Sahashi (Gunslinger Girl, Gundam Seed, Full Metal Panic) et du merveilleux talent artistique des décors signés Shichiro Kobayashi (Directeur artistique dans Cobra, Utena, KOR ...) et d'un chara époustouflant d'Asako Nishida; Simoun fait parti de ces séries difficiles à classer tant les thèmes abordés sont multiples et variés. En alliant des thèmes socio-politico-religieux aux problèmes de l'adolescence et de la fuite du temps, Simoun montre qu'il est encore possible d'oser et d'aller au delà des histoires simples sans rentrer dans les délires philosophiques .

L'histoire de Simoun débute sur la planète Daikûriku dont la technologie serait semblable à celle de notre ère industrielle( XIXe siècle), néanmoins certaines technologies plus avancées sont perdues tout comme l'histoire de la création de ce monde. Trois pays que sont: la Terre-Sainte du Simulacrum (Kyuukoku), l'Archipel d'Argentum (Shoukoku) et les Hautes-Terres de Plumbum (Reikoku), sont en guerre pour diverses raisons aussi bien politiques, climatiques, économiques que religieuses voire vital pour la santé de certains d'entre-eux . Qui plus est, sur cette planète particulière, les être humains naissent tous de sexe féminins mais chaque pays remédie au problème de la reproduction à sa manière en changeant le sexe de certains citoyens; soit par un rituel religieux à la Source lors du passage à l'âge adulte ( à 17 ans) pour définitivement décider d'un sexe ( c'est le cas de la Terre-Sainte) ; soit par des moyens médicaux dès la naissance (c'est la cas de l'Archipel) . Au commencement de cette histoire, la Terre-Sainte a l'avantage sur toutes les autres nations grâce à une technologie inconnue (même par elle) mais qu'elle possède malgré tout : le Simoun, cette machine volante qui serait bénie du Tempus-Spatium ( Dieu vénéré par Kyuukoku) et qui l'aurait offert à la Terre-Sainte tout autant bénie . Le Simoun, poussé par l'Helical Motors est capable de voler une aisance jamais égalée et ce bien au-delà des nuages au contraire des machines ennemies qui à tout moment risquent d'être frappées par la foudre . Mais le Simoun est aussi une arme mortelle capable d'éliminer toute une flotte ennemie en dessinant des motifs dans le ciel appelés "Ri Mâjon" dont la capacité de destruction est impressionnante. Néanmoins voler sur un Simoun n'est pas donné à tout le monde. Seules les filles n'ayant pas décidé de leur sexe en ont l'honneur : il s'agit des prêtresses du Simulacrum appelées "Simoun Sibyllae" dont le rôle, avant le début des hostilités, se cantonnait à dessiner des Ri Mâjon afin de prier et honorer Tempus Spatium ou bien de rechercher les anciens Ri Mâjon perdus, à l'intérieur d'un groupe de douze Simoun Sibyllae composant un "Chor" : le "Chor Tempest" étant le plus renommé. Mais le conflit opposant les trois pays à fait de nos prêtresses des guerrières obligées de se battre sur le champ de bataille pour le salut de la Terre-Sainte ....

Les perso principaux :

Neviril: C'est Regina du Call Tempest et elle porte le titre de "Sibylla Aurea" car c'est la meilleure de sa génération. Respectée de tous, il est interdit de faire référence à elle sous son propre nom même lorsqu'elle est absente. Neviril est l'incarnation de tout ce qu'il y a de plus féminin jusqu'aux bouts des ongles (ou des fesses ^^) que ce soit dans sa façon de s'exprimer ou de se mouvoir. Elle restera longtemps traumatisée par la perte de sa Paire et Compagne: Amuria, bloquant le Chor Tempest jusqu'à ce que ...... ( cheveux roses )

Aer :Un caractère impétueux et toujours de bonne humeur, elle rejoint le Chor Tempest en remplacement des 3 Sibyllae perdues au combat. Elle veut absolument former une paire avec Neviril car elle est la meilleur des Sibyllae. Aer est en fait une volontaire ( pas une prêtresse) qui après avoir servi en tant que cadet au front sud est devenue Sybilla, néanmoins elle possède d'incroyables capacités au vol. ( la blonde )

Paraietta: Amie d'enfance de Neviril qui tel un chevalier servant l'accompagne dans chacune de ses décisions comme celle d'être sibyllae. Par conséquent, rien dans ce fait n'est sans rapport avec Neviril et veille à ce que rien ne la perturbe. Une amie loyale et fidèle donc, à première vue, mais Para cache un amour secret envers sa meilleure amie qui l'étouffe et qui est prêt à exploser ..... ( cheveux violet )

Je ne présente pas tout le chor tempest bien qu'il soit très intéressante et que les histoires de ces personnages soient tout autant développer que celle des personnages principaux, parce que ca vous perdrait^^ Tout ce que je peux dire c'est que cette série est extrêmement complexe et intéressante et qu'elle prend aux tripes alors n'hésitez pas et allez la voir !^^ Et n'oubliez pas de me donner vos avis !!

Sites officiels

* http://www.simoun.tv/
* http://simoun.at.webry.info/
* http://character.biglobe.ne.jp/special/simoun/
Revenir en haut Aller en bas
Dracgabby
Timide
Timide
avatar

Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 346
Age : 32
Date d'inscription : 09/09/2008

MessageSujet: Re: Simoun   Jeu 25 Juin - 2:55

j'ai pas vu Moi ;)

et merci pour le topic :D
Revenir en haut Aller en bas
 
Simoun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LucyRoc - Forever :: Espace Détente :: Vos Loisirs :: Dessins Animés-
Sauter vers: